Marcel Wanders lance son masque anti-pollution

Le O2TODAY™ mask par Marcel Wanders.
Le O2TODAY™ mask par Marcel Wanders. - © All rights reserved

Le designer néerlandais Marcel Wanders, à la tête de la maison d'édition Mooi, lance pour la toute première fois un masque anti-pollution, avec l'entreprise américaine basée à San Francisco O2TODAY.

Cet accessoire à la silhouette moderne et ergonomique est équipé d'un système de filtration avancée. Le masque, fait de laine mérinos issue des Alpes du Sud de la Nouvelle Zélande, filtre les polluants nocifs pour protéger celui qui le porte de l'air pollué. 95% des particules dangereuses seraient filtrées avec ce masque fabriqué à partir de matériaux durables.

Le designer néerlandais a cherché à "relier les traditions du passé avec les innovations actuelles". Il ajoute que ce "masque anti-pollution est une innovation simple, mais importante qui aidera des milliers de personnes dans le monde". Marcel Wanders souligne aussi que la fabrication du masque ne pollue pas "nous avons créé un masque fabriqué à partir d'un matériau qui n'aggrave pas le problème qu'il tente de résoudre, celui de la pollution".

Ce masque est disponible en six modèles et deux tailles différentes. Il sera disponible en 2017 dans des points de vente en duty free et des détaillants en Nouvelle-Zélande, en Australie, Corée, mais aussi en Chine et en Asie du sud-est.