Liu Wen: "Quand je ne travaille pas, j'utilise peu de maquillage"

Liu Wen: "Quand je ne travaille pas, j'utilise peu de maquillage"
Liu Wen: "Quand je ne travaille pas, j'utilise peu de maquillage" - © Tous droits réservés

Le top model chinois, enrôlé par les plus grandes maisons pour incarner leurs campagnes ou défiler avec leurs créations, est le visage des campagnes automne-hiver 2016-2017 de Giorgio Armani New Normal et La Perla. Cet été, le mannequin présente le contenu de sa valise.

Plage, casual ou glamour ? Quel est votre look type en vacances ?
Cela dépend vraiment de l'endroit où je me rends... Un assortiment de vêtements de plage, de tenues décontractées et d'autres plus glamours est probablement ce qu'il y a de mieux : l'important reste le confort.

Quels sont vos trois incontournables mode pendant les vacances ?
Emmener avec soi des émotions positives et un corps sain. Emporter des chaussures confortables et des tenues de fitness. S'assurer que le bagage est assez grand pour contenir tout cela !

Quels accessoires ne vous quittent jamais en vacances ?
Le meilleur accessoire reste le sourire ! Et un appareil photo pour immortaliser tous les souvenirs : les amis, les paysages, la nourriture... Et bien entendu, les incontournables lunettes de soleil, des vêtements de plage La Perla et un bon chapeau !

Quelle routine beauté pour vos vacances ?
J'effectue mon rituel habituel : je nettoie, j'hydrate, j'applique de la crème de jour/nuit, mais je n'oublie pas d'ajouter de la crème solaire quand je sors. Toujours prendre le temps de chercher le meilleur spa du coin afin de profiter d'un soin relaxant pour tout le corps.

Quel est le make-up type en journée et en soirée ?
Quand je ne travaille pas, j'utilise peu de maquillage. Mais en journée, j'emporte un rouge à lèvres coloré juste au cas où. Le soir, si je suis avec des amis, je privilégie un maquillage léger et frais. Par contraste, je choisis une couleur plus sombre pour la bouche, ainsi qu'un peu de mascara. Je n'oublie évidemment pas le vernis à ongles!

Avez-vous une anecdote particulière, un souvenir insolite, de vacances ?
À chaque voyage correspondent des souvenirs précieux à mes yeux. J'aime les paysages naturels calmes. Le souvenir qui se détache le plus reste donc probablement celui de l'île de Koh Samui en Thaïlande, où je suis allée séjourner deux semaines avec mes parents et des amis il y a quelques années. C'est aussi à ce moment-là que j'ai commencé à enregistrer ma web série "Wen Li" pour la Chine.

Je prends toujours beaucoup de photos où que j'aille et j'achète toujours des aimants des endroits où je passe !