Les vêtements Tie and Dye

Vêtement Tie and Dye
Vêtement Tie and Dye - © Pinterest 2016

Le Tie and Dye, cette tendance coiffure qui fait fureur, consiste à avoir une couleur contrastée et dégradée sur les cheveux.

Ainsi, les pointes sont méchées ou colorées avec un ton plus clair que les racines, ou carrément d'une tout autre couleur, comme le rouge ou le bleu sur une racine brune ou blonde.

Voilà que la mode Tie and Dye s'étend aujourd'hui aux vêtements ! Selon le même principe, il s'agit de teindre des vêtements en les plongeant dans un bain de couleur.

Quand le linge sèche, il prend des couleurs dégradées semblables au Tie and Dye sur les cheveux.

Les hippies, qui sont connus pour leur originalité vestimentaire, sont les premiers fans de cette mode. Ils trouvent, à raison, la technique facile à réaliser et surtout avec un résultat garanti.

Après la méthode artisanale, à réaliser chez soi avec un bain de couleur et un bout de chiffon, on constate que la technique s'industrialise.

C'est là que les créateurs de mode ont commencé à adopter le Tie and Dye vestimentaire, pour des couleurs plus stables, un résultat plus soigné et des créations de plus en plus originales et recherchées.