Les sneakers Air Jordan x Dior, parmi les collabs mode les plus populaires de l'année

Les baskets issues de la collaboration entre Air Jordan et Dior ont fait l'unanimité sur la toile, et chez les sneakers addicts.
Les baskets issues de la collaboration entre Air Jordan et Dior ont fait l'unanimité sur la toile, et chez les sneakers addicts. - © Courtesy of Dior

Vous avez été nombreux à attendre impatiemment la sortie des Air Jordan 1 Retro High Dior, qui a subi du retard en raison de la pandémie mondiale. Il s'agit de l'une des collaborations mode qui vous a le plus séduit en cette année 2020, avec la collection de prêt-à-porter co-signée Disney x Gucci.

Si la crise sanitaire a bouleversé les tendances mode de l'année, elle n'a en revanche pas eu la peau des sneakers, qui font toujours partie des pièces mode les plus appréciées dans le monde, certains amateurs étant même prêts à dépenser une fortune pour se procurer des modèles rares.

Dior et Gucci signent les collabs de l'année 2020

Mais s'il y a bien une paire qui était attendue cette année, c'est celle issue de la collaboration entre Air Jordan et la maison Dior. D'après le rapport Year in Fashion 2020 de la plateforme de recherche de mode mondiale Lyst, il s'agit même de l'une des collabs les plus en vue de l'année au point que les Air Jordan 1 Retro High Dior se revendent désormais à un prix 300% plus élevé que le prix d'origine (source : StockX).

Parmi les partenariats les plus populaires cette année, figurent la collection de prêt-à-porter Disney x Gucci, lancée début 2020 pour célébrer le Nouvel An lunaire, les sneakers issues de la collaboration entre Casablanca x New Balance, les valises Dior X Rimowa, et les incontournables sandales Birkenstock x Proenza Schouler.

Masques et vêtements confortables ont ponctué les confinementss

Si l'on se concentre sur les pièces les plus prisées, on s'aperçoit que la crise sanitaire a eu un impact direct sur les choix des consommateurs. Les masques sont bien évidemment devenus les accessoires (indispensables) de l'année 2020 avec des recherches en hausse de 502% dans le monde sur Lyst.

Dans cette catégorie, c'est le masque à logo Off-White qui remporte la mise avec une hausse de 496% des recherches entre janvier et mars.

Robe en maille, jogging, short, sandales et même sabots, on remarque que les vêtements décontractés ont également fait l'unanimité en cette période de pandémie, marquée par plusieurs confinements.