Les Belges moins accros aux shopping centers

Les Belges moins accros aux shopping centers
Les Belges moins accros aux shopping centers - © © ViewApart

Depuis ces 20 à 30 dernières années, le nombre de shopping centers n'a cessé de croître en Belgique en raison d'un fort engouement de la part du public. Pas étonnant nous direz-vous dans un pays au climat majoritairement pluvieux. Mais il se pourrait bien que celui-ci se lasse petit à petit de ce type de comportement d'achat...

Plus d'un tiers des Belges se ba­ladent au moins une fois par semaine dans un shopping center. Ce chiffre est tiré d'une enquête réalisée par le consultant en immobilier Group Hugo Ceusters­SCMS dans les 8 grands centres com­merciaux qu'il gère en Belgique, lit-on lundi dans la Libre Belgique et la Dernière Heure. Tout au long des années 2013 et 2014, le consultant y a interrogé près de 13.300 visiteurs sur leurs habitudes et leur profil. De quoi noter que ce tiers d'accros n'est fina­lement pas si surprenant que cela: en 2013, ils étaient près de 4 sur 10.

En moyenne, en 2014, les Belges ont quitté un shopping center al­légés de 92 euros. Soit 3 euros de plus qu'en 2013. Un montant consacré en majeure partie aux vêtements (42 euros), suivi ensuite par les équi­pements de loisirs (12 euros) et les produits de soins (8 euros).

 

RTBF TENDANCE avec AFP