Les adresses de la rédac : Blush, une créatrice "bruxelloise"

Comme tous les beaux contes de fée, c'est dans l'enfance qu'Alice a trouvé sa voie, grâce à sa mère qui suivait des cours du soir de couture. Seule enfant de la fratrie à s'y intéresser, c'est sur ses barbies qu'elle a testé ses premières créations.

En secondaire, l'option artistique de son école de petite ville ne proposait pas de couture mais, qu'à cela ne tienne, elle a continué à faire des stages pendant l'été pour assouvir sa passion.

C'est à l'aube de ses 18 ans qu'elle a dut choisir entre un métier qui paie ou sa passion. Après une année un peu chaotique en régendat de couture, elle s'est laissée guider par son instinct et a commencé une formation à Ferrer qui, contrairement à La Cambre, se penchait sur la technique et la commercialisation.

Ses projets

10 images
La pochette qui sera à gagner © Chloé Rosier
Les cours dans l'atelier, chacun a accès à une machine pour travailler © Chloé Rosier
Les kimonos : des tissus à l'infini pour des créations toujours originales © Chloé Rosier

Après 4 ans d'études, elle a comencé au CPAS de Bruxelles qui venait de créer le projet "Recréart". Pendant 6 ans, elle a donné des cours de réinsertion professionnel et permis a des personnes au chômage de retrouver une vie sociale et un travail grâce à la couture.

En parallèle, elle développe ses cours de couture et crée sa marque : Blush.

En 2016 et faute de temps, il lui faut choisir entre son emploi régulier et sa marque qui décolle. Elle décide de se concentrer sur ses cours et sa marque et se met à la recherche d'un local qui puisse être utilisé comme atelier de création et accueillir, dans de bonnes conditions, ses élèves.

C'est à Molenbeek, dans un ancien bâtiment industriel réhabilité en loft et ateliers d'artistes, entourés par des peintres et des scénaristes, qu'elle s'installe finalement.

 

Ses cours sont donnés les weekends en journée. Elle s'adaptera à votre projet ou peut vous en proposer un si vous êtes en panne d'inspiration !

10 images
Un kimono soyeux et coloré pour les soirées d'hiver romantiques © Chloé Rosier

Où trouver ses créations?

 

Elle n'a, pour l'instant, pas encore les moyens de louer un petit rez commercial pour pouvoir vendre sa marque mais elle est en dépôt vente dans plusieurs boutiques.

 

Adresses :

  • Recréart : Rue Haute 300 à 1000 Bruxelles
  • Orybany : Rue des Tanneurs 50 à 1000 Bruxelles
  • Rom3 : Rue de Rome 3 à 1060 Saint Gilles

 

Vous retrouvez également ses créations sur son site et sur facebook :

10 images
Le magasin Orybany qui abrite des petits créateurs, rue des Tanneurs 50 © Chloé Rosier
Des t-shirts originaux à 45€ © Chloé Rosier
Des kimonos de toutes les couleurs à 48€ © Chloé Rosier
10 images
Recréart, réinsertion sociale et magasin de créateurs, rue Haute 296 © Chloé Rosier
De quoi se prendre pour Stromae © Chloé Rosier