Le top de la semaine : Charlotte Parthoens

www.facebook.com/claudiaraymatphotographer
8 images
www.facebook.com/claudiaraymatphotographer - © © Claudia Raymat Photgraphy

Une belle personnalité, un regard empli d'émotions, Charlotte dégage quelque chose de particulier face à l'objectif. Mannequin chez Dominique Models depuis quelques années, la jeune néerlandophone est sur une véritable pente ascendante. En quelques questions/réponses, elle nous dévoile ses traits de caractère.


Lieu et date de naissance : Le 27 janvier 1997 à Hasselt.

Lieu de résidence actuel : Louvain

Nationalité ? Belge

Langues parlées ? Néerlandais, anglais, un peu de français et d’espagnol.

 


En quelle année as-tu débuté ?
J’ai commencé à l’âge de 16 ans sans objectif précis en tête, simplement l'envie de découvrir un monde que je ne connaissais pas. J’ai rapidement été repérée par Dena Huys, une photographe très talentueuse qui fait également du recrutement pour Dominique Models et j’ai signé chez eux, il y maintenant deux ans.

Le photographe belge que tu préfères ? Medhy Nasser ! Pour son humour et son style.

Des frères et sœurs ? Des jumeaux : un frère et une sœur de 12 ans.

 


Ta plus grande force ? Ma taille. Je mesure 1m82 et j’ai de longues jambes, un atout dans ce métier !

Où te rends-tu quand rien ne va ? Je pars skier ou faire du snowboard. Je me sens tellement libre dans ces moments-là ! J’aime être entourée par la nature, les montagnes, la neige… Et j’aime beaucoup les après-ski !

Tes QG en Belgique ? La semaine, comme j’étudie à Louvain, j’aime bien sortir au Bar Nine. Le week-end, je sors plutôt sur Hasselt : L’Aperi Vino ou le Versuz.

 


Une recette fétiche ? Le porridge préparé avec beaucoup de fruits, des noix et du miel. Et pour dîner, un wok de poulet quinoa.

Qu’apprécies-tu le plus chez les autres ? J’aime les gens toujours motivés ! J’adore sortir avec des amis et prendre du bon temps.

Ta destination idéale ? Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’y penser, on verra ce que la vie me réserve.

Un truc qui t’énerve chez les autres ? Les gens qui savent tout mieux que tout le monde !

 


À quoi ressemble ton petit déjeuner ? Souvent très varié… Parfois des œufs, des tomates et du poulet, le tout avec un peu de thé.

Aimerais-tu devenir célèbre ? Je ne pense pas que ce soit aussi cool que les gens se l’imaginent. Mais c’est vrai que pour un top model, c’est important de faire parler de soi et d’avoir un visage que les gens reconnaissent. Disons que comme mannequin, oui, la célébrité me plairait.

La décision la plus risquée que tu aies prise ? Continuer mes études cette année, je crois… J’étudie les sciences pharmaceutiques et ce n’est pas toujours évident de combiner avec le mannequinat.


Lola Diet

Retrouvez Charlotte sur Facebook et Instagram.