Le Met Gala 2018 placé sous le signe de l'imagerie catholique

 

Très attendu par la fashion sphère, le thème du prochain Met Gala a été dévoilé par le Costume Institute of the Metropolitan Museum of Art. L'édition 2018 du prestigieux gala, organisé par la prêtresse de la mode Anna Wintour, s'appuiera sur l'esthétique catholique, avec des tenues riches en ornements, broderies et dorures, mais sans doute également beaucoup de pierres et de bijoux. 

 

Après Katy Perry et Pharrell Williams en 2017, ce sera au tour de Rihanna, Donatella Versace et Amal Clooney de présenter l'événement aux côtés d'Anna Wintour.

 

Chaque année, le Metropolitan Museum of Art (Met) met à l'honneur un styliste ou un thème spécifique pour sa traditionnelle et très courue exposition printanière. Son coup d'envoi est toujours donné par le Met Gala, où se réunissent les personnalités les plus en vue de la planète.

 

En 2016, le Costume Institute of the Metropolitan Museum of Art avait choisi "Manus x Machina: Fashion In An Age Of Technology" ("la mode à l'ère de la technologie"), suivi en 2017 par "Rei Kawakubo/Comme des Garçons: Art of the In-Between" ("l'art de l'entre-deux").