La rencontre du sport et du style : les tenues olympiques de Rio 2016

Lacoste habille la délégation française depuis 2014.
5 images
Lacoste habille la délégation française depuis 2014. - © Lacost

À l'approche des Jeux olympiques de Rio 2016, focus sur les créateurs qui habilleront les athlètes cette année.

Lacoste pour la France

La célèbre marque, qui avait déjà habillé la délégation française pour les JO de Sotchi en 2014, mise sur "l'élégance et le chic à la française" pour les tenues de cérémonie, de protocole et village. Aucun vêtement "technique" n'est cependant proposé.
Les trois couleurs du drapeau français se retrouvent aux côtés de l'emblème de Lacoste, le crocodile, et des anneaux olympiques associés au coq. La collection est en vente sur Lacoste.com et dans les magasins de la marque depuis le 28 avril.

Stella McCartney pour la Grande-Bretagne

La créatrice britannique Stella McCartney avait mis ses talents au service de l'équipe britannique pour la création des tenues des JO de Londres 2012. Elle récidive cette année.
Créées à partir des textiles de pointe d'adidas, les tenues de Rio 2016 seront 10% plus légères que celles de 2012. Aux couleurs de l'Union Jack, la gamme incorpore un blason spécialement créé pour l'occasion. Un moyen d'harmoniser les tenues et de rendre hommage aux 4 nations de ce pays.

Polo Ralph Lauren pour les États-Unis

Polo Ralph Lauren compte parmi les créateurs officiels des équipes olympiques et paralympiques. Il s'agit de la 5e collaboration entre Polo Ralph Lauren et l'équipe des USA.
La collection combine le style BCBG de Polo Ralph Lauren et les couleurs américaines. Elle est en vente sur le site de Ralph Lauren et les bénéfices seront reversés à l'USOC, l'association à but non lucratif qui aide les athlètes américains à partir aux JO.

DSquared2 pour le Canada

La Baie (Hudson's Bay) a fait appel aux Canadiens Dean et Dan Caten de Dsquared2, dont la renommée est mondiale, pour créer les tenues de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été.

La gamme se compose d'une veste, d'une chemise et d'un pantalon dont le style sportif se fait formel, se teinte d'un rouge audacieux et se pare d'une feuille d'érable. Un mélange réussi de tradition et de modernité canadienne.Les vêtements sont déjà disponibles en boutique au Canada, ainsi qu'en ligne sur thebay.com.

Armani pour l'Italie

Après avoir créé les tenues pour Londres 2012, Giorgio Armani imagine une nouvelle fois les tenues des athlètes italiens pour Rio 2016.

Armani a notamment conçu des survêtements, des vestes étanches, des polos et des shorts. Le créateur italien a utilisé son bleu de prédilection et placé l'inscription "Fratelli d'Italia". La gamme au style typiquement Armani s'appuie par ailleurs sur la technologie C-Cube (Carbon Cushion Control) pour offrir aux athlètes un maximum de confort pendant leur séjour olympique.