La Fashion Week de New York vue d'Instagram

La Fashion Week de New York vue d'Instagram
La Fashion Week de New York vue d'Instagram - © Instagram Ralph Lauren

Si une poignée de chanceux a eu l'opportunité de découvrir les collections automne-hiver 2019-2020 des plus grandes maisons de mode aux premiers rangs des défilés new-yorkais, il est aujourd'hui possible de s'inviter dans les coulisses de l'événement mode le plus glamour de l'année grâce aux réseaux sociaux.

Créateurs, égéries, et mannequins n'hésitent plus à partager leur expérience pour en faire profiter la planète entière. Backstages, after, soirées privées, ou simples remerciements : retour sur la New York Fashion Week vue d'Instagram.

Bella Hadid chez Prabal Gurung

Pour présenter sa nouvelle collection haute en couleur, placée sous le signe du voyage et de la célébration des différentes cultures, Prabal Gurung a fait appel à une pléiade de mannequins, dont Taylor Hill, Ashley Graham, Dilone, Winnie Harlow, ou encore Léa Julian. Toutefois, Bella Hadid et Candice Swanepoel étaient les véritables stars de ce défilé empreint d'optimisme. La seconde a d'ailleurs été conviée à clôturer le show. Un moment que Bella a souhaité immortaliser en coulisses, rendant hommage à son homologue sud-africaine.

Ambiance disco chez Michael Kors

La créateur américain a clairement marqué les esprits lors de l'ultime journée dédiée à la Fashion Week de New York, proposant un véritable show fait de paillettes, de boules à facettes, et de plumes, avec de nombreux invités d'exception dont Catherine Zeta-Jones, venue en famille apprécier cette nouvelle collection. Un défilé que Michael Kors résume aujourd'hui en une vidéo, qui permet de découvrir le show du début à la fin, des coulisses au décor en passant par le premier rang et le podium.

​​​​​​​Un premier rang de prestige chez Longchamp

Pour son deuxième défilé new-yorkais, la maison française a profité d'un premier rang d'exception composé, entre autres, de certaines de ses égéries dont l'influente Kendall Jenner. A quelques centimètres du podium, la brune longiligne était entourée de Kate Moss, rien que ça, et de l'actrice Emma Roberts. Notons que la maison Longchamp ne s'est pas contentée de ce trio 5 étoiles, puisque son premier rang était également constitué de Coco Rocha, Camille Rowe, Liu Wen, Virginia Gardner, Ashleigh Murray, ou encore Ashley Madekwe.

​​​​​​​Le décor de Ralph Lauren

En début de Fashion Week, Ralph Lauren a frappé fort en recréant l'atmosphère de son célèbre Ralph's Coffee dans sa boutique de Madison Avenue. Une expérience originale, qui a permis aux invités de découvrir la nouvelle collection, tout en finesse et raffinement, confortablement installés dans des banquettes en dégustant un café bien chaud.