L'Instagram mode de l'été: le look bohème d'Alessandra Ambrosio

Loin des catwalks, des séances photo et des salles de gym, les mannequins et pointures de la mode se sont envolés aux quatre coins de la planète pour se ressourcer, avant de reprendre le chemin de la Fashion Week en septembre.

L'occasion de décrypter leur look et leur mise en beauté lorsque les projecteurs s'éteignent. La top-modèle Alessandra Ambrosio, qui s'est déjà offert des vacances en Grèce, puis à Ibiza, a récemment posé ses valises à Malibu, en Californie, où elle profite de moments simples en famille.

Loin d'être avare en publications sur son compte Instagram (plus de 4.800 photos pour ses quelque 8,6 millions d'abonnés), la célèbre top brésilienne partage régulièrement son quotidien avec ses fans sur les réseaux sociaux. Parmi ses posts du mois d'aout, une photo prise lors d'un "Malibu Wine Safari", excursion qui combine safari et dégustation de vins, où elle apparaît avec des membres de sa famille. 

Sur l'une des photos, le mannequin-star de la marque Victoria's Secret prend la pose avec Stanley... une girafe, qui semble elle aussi être tombée sous le charme de la belle trentenaire. La simplicité de la tenue décontractée chic, un brin bohème, de la top-modèle fait son effet. Alessandra porte une robe courte estivale aux motifs floraux, ouverte au niveau des épaules, véritable tendance cette saison. Le tout agrémenté d'un panama revisité à bord large, accessoire favori de la Brésilienne en été. Un look simple mais très féminin, parfait pour aborder cette journée en pleine nature.

Mannequin de renommée mondiale, Alessandra Ambrosio fait aujourd'hui régulièrement la couverture de nombreux magazines de mode. L'Ange Victoria's Secret défile peu mais fait toujours des apparitions très remarquées, comme lors du show haute couture de la maison Ralph & Russo en janvier dernier.