L'expo "Yves Saint Laurent : Style is Eternal" à Londres

Marina Schiano en robe de soirée courte, collection haute couture automne-hiver 1970.
3 images
Marina Schiano en robe de soirée courte, collection haute couture automne-hiver 1970. - © ©The Estate of Jeanloup Sieff

Les créations du couturier Yves Saint Laurent seront sous le feu des projecteurs à Londres cette semaine, avec l'inauguration d'une grande exposition dédiée à la vie et aux pièces emblématiques du Français décédé en 2008.

L'exposition "Yves Saint Laurent : Style is Eternal" soulignera la talentueuse vision du créateur et l'influence durable qu'il a eu sur la mode pour dames. Elle présentera 50 pièces emblématiques du couturier, notamment des tenues de la Collection russe, des robes Mondrian et son inimitable Smoking.
 


Le créateur, qui a fondé sa maison de couture éponyme avec son partenaire Pierre Bergé, a produit son tout premier défilé en 1962. Il s'est fait connaître en concevant de nombreuses pièces archétypales de la garde-robe féminine, comme le caban et le trench-coat, le premier smoking, la veste safari et le premier tailleur-pantalon. La plupart de ses pièces ont passé l'épreuve du temps et gardent leur place dans les dressings contemporains. Après tout, Saint Laurent a eu cette phrase célèbre : "Les modes passent, le style est éternel."
 


L'exposition "Yves Saint Laurent : Style is Eternal" est organisée au Bowes Museum de Londres du 11 juillet au 25 octobre 2015.

 

RTBF TENDANCE avec AFP