L'expo Dries Van Noten ouvre ses portes à Anvers

Barneys Fetes Dries Van Noten at the Musée des Arts Décoratifs
3 images
Barneys Fetes Dries Van Noten at the Musée des Arts Décoratifs - © ©DR/thewindow.barneys.com

Pour la toute première fois dans sa carrière, le célèbre créateur belge dévoile ses œuvres dans une exposition à Anvers. Plus qu'une rétrospective classique, pénétrez dans l'univers intime de l'artiste qui nous livre la singularité de son processus créatif en partageant ses nombreuses sources d'inspirations.

L'exposition rassemble plusieurs domaines artistiques en lien avec les même références historiques, picturales, ethniques, cinématographiques et géographiques.
Découvrez les influences de Dries Van Noten, mais aussi ses analogies et ses contradictions dans son travail.
 

L'exposition se concentre sur des pièces de jeunesse du couturier, mais aussi sur des créations sur les thèmes de l’Ambiguïté et de la Passion.
La présentation intitulée "Inspirations" permettra aussi de découvrir du nouveau matériel, comme de nombreux vêtements anonymes datant du 19e siècle ainsi que des pièces signées Elsa Schiaparelli et Christian Dior qui ont inspiré le designer.
 

En plus de vêtements et d'accessoires dessinés par Dries Van Noten, les visiteurs pourront aussi apprécier des pièces d'artistes et de designers tels que Pierre Balmain, Elizabeth Peyton ou Ryan McGinley.

Les Maîtres Flamands et "Songe d'une Nuit d'été" figurent parmi les thématiques abordées par la présentation qui ouvre ses portes le 13 février. Elle sera ouverte au public jusqu'au 19 juillet.

Musée MoMu, Nationalestraat 28, 2000 Anvers, Belgique

 

RTBF TENDANCE