Kenzo imagine une galerie d'art virtuelle

Le projet "Grace to the Nth Power" de Kenzo
Le projet "Grace to the Nth Power" de Kenzo - © ©Kenzo

La marque de luxe parisienne a dévoilé une galerie interactive sur le web dans laquelle on retrouve les mannequins Grace Bol et Sang Woo Kim et l'incarnation de cette galerie dans le monde réel sera mise en place au cours de la Fashion Week parisienne en septembre.

Carol Lim et Humberto Leon de Kenzo aiment les spectacles dans le monde réel : le mois dernier, ils ont envoyé leurs mannequins hommes sur le Pont Alexandre III à Paris pour un défilé sublime, mais ils apprécient également les expériences virtuelles en immersion, comme le prouve leur dernier projet en date.

Avec l'aide du duo de réalisateurs Partel Oliva et des designers web/3D Kim Boutin et David Broner, ils ont concocté une énigme sur internet mise en musique par Fatima Al Qadiri.

Le principe est simple : avant le show "Grace To The Nth Power" avec le mannequin américano-soudanais Grace Bol, toutes les illustrations sont dérobées de la galerie, remplacées par des vidéos montrant les voleurs à l'ouvrage. Vous pouvez vous déplacer au sein de cet espace en vous servant de votre navigateur ou de votre téléphone portable. Vous pouvez aussi regarder les vidéos ou explorer la galerie, et même vous glisser dans la boutique souvenirs pour acheter une sélection de créations prêt-à-porter et d'accessoires Kenzo.

Un vrai défilé sera également tenu pendant la Fashion Week parisienne du 24 au 26 septembre à la Galerie 12Mail.

Visitez la galerie virtuelle : www.kenzo.com/fall2014/

 

RTBF Tendance avec AFP