Karl au carré pour la Fashion Week de Milan

Fendi, automne-hiver 2015-16.
Fendi, automne-hiver 2015-16. - © ©AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Patchworks de cuir et silhouettes graphiques sont à la fête au défilé milanais de Fendi.

Pour la saison automne-hiver 2015-16, le directeur artistique Karl Lagerfeld joue sur les proportions avec une série de robes chasubles et de tuniques à l'aspect rigide, mais aussi grâce à de longs manteaux et à de volumineuses vestes matelassées.

Rois de cette collection, le cuir, le daim et la fourrure ornent toutes les pièces, apparaissant sur les manches, sur les poches ou sous forme de détails frangés.

Ces silhouettes rigoristes sont adoucies par la présence de vestes ultralongues et de robes-doudounes laineuses garnies de grandes poches. Les tenues de soirée bénéficient là d'une belle dose de décontraction. Bottes et sacs garnis de fourrure permettent de conserver la dimension de luxe, tandis que les bandeaux de cuir placés dans la chevelure des mannequins introduisent un élément juvénile.

La simplicité du color block de blanc et de crème laisse les textures s'exprimer pleinement sur les premières pièces de la collection, tandis que les suivantes affichent un style résolument 60's et 70's avec leurs nuances contrastées de rouge, de chocolat et de noir. Les bottines bicolores obéissent au même principe et de longs gants apportent l'incontournable dose de glamour.

 

RTBF TENDANCE avec AFP