Jeremy Scott : une campagne automnale élégante et glamour

Slick Woods pour Jeremy Scott automne 2017-18.
2 images
Slick Woods pour Jeremy Scott automne 2017-18. - © Courtesy of Jeremy Scott

Slick Woods, le mannequin du moment, est la star de la campagne automne 2017-18 du plus warholien des créateurs américains. Plus diva que jamais, la jeune star contemple son reflet en loge dans un cadre intimiste et glamour pour la campagne automne-hiver 2017-18 de Jeremy Scott.

La styliste Carlyne Cerf De Dudzeele plante le décor : l'attention se porte sur une table recouverte de maquillage et de produits de beauté, sur laquelle sont posés une paire de sandales dorée et un verre de rosé.

Le mannequin au sourire inimitable porte une splendide robe dos nu plissée de couleur argentée et un boa à plumes de la collection Jeremy Scott. Une veste banche jetée sur une chaise et ornée d'une broderie dorée apparaît également sur le cliché.

Dans la glace, on aperçoit le reflet de la star et de son maquillage de scène : regard bleu électrique et bouche rose mate mettent en valeur sa beauté peu conventionnelle.

Slick Woods est photographiée de dos, ce qui met en valeur sa coupe rasée. David Mushegain, le photographe de la campagne joue avec l'idée de l'image dans l'image.

La duplicité semble émerger en tant que tendance photographique dans la mode. La marque italienne Emilio Pucci a récemment opté pour une campagne d'automne réalisée par Charlie Engman et dont le mannequin Joséphine Le Tutour et son 'alter ego' sont les vedettes, grâce à la magie de la retouche numérique.

La saison dernière, Jeremy Scott avait choisi Gigi et Bella Hadid pour sa campagne Moschino. Jouant leurs propres rôles, les deux sœurs fuyaient les paparazzi dans une campagne signée Steven Meisel.