Jaeger-LeCoultre s'inspire du style Art déco pour sa nouvelle Reverso One Duetto

La nouvelle montre "Reverso One Duetto Jewelry" de Jaeger-LeCoultre
La nouvelle montre "Reverso One Duetto Jewelry" de Jaeger-LeCoultre - © Jaeger-LeCoultre

La manufacture horlogère suisse livre une nouvelle interprétation de sa montre "Reverso One Duetto Jewelry", mettant en avant le savoir-faire des artisans horlogers et joailliers. Décliné en or rose 18 carats, ce nouveau modèle arbore des lignes et un design directement inspirés du style Art déco des années 20 et 30.

Montre iconique de la maison Jaeger-LeCoultre, la Reverso de démarque grâce à son boîtier, capable de pivoter à 180 degrés pour afficher l'heure sous un nouveau jour, ou un nouveau design. Cette toute nouvelle "Reverso One Duetto Jewelry" a été imaginée en or rose 18 carats, pour renforcer le caractère féminin de la montre, et mettre en exergue une nouvelle forme d'élégance.

Inspiré du style Art déco, le garde-temps est doté d'un bracelet en or rose recouvert de maillons géométriques prenant la forme de losanges. Un motif graphique que l'on retrouve également sur le cadran au verso, alors que le recto laisse apparaître un délicat cadran en nacre de Bali, souligné par des chiffres arabes comme peints à la main.

Boîtier, cadran, godrons, et bracelet sont tous sertis de diamants taille brillant, plus ou moins imposants, rappelant qu'il s'agit d'une montre de haute joaillerie. Au total, ce sont 460 diamants qui habillent cette nouvelle "Reverso One Duetto Jewelry".

Le garde-temps est équipé du calibre Jaeger-LeCoultre 844, un mouvement mécanique à remontage automatique, manufacturé, assemblé et décoré à la main, offrant jusqu'à 38 heures de réserve de marche. La montre dispose des fonctions heures et minutes.