Humberto Leon et Carol Lim quittent la maison Kenzo

Humberto Leon et Carol Lim quittent officiellement la direction artistique de la maison Kenzo.
Humberto Leon et Carol Lim quittent officiellement la direction artistique de la maison Kenzo. - © AFP PHOTO/PIERRE VERDY

Les créateurs Humberto Leon et Carol Lim quittent la direction artistique de la maison Kenzo, révèle Women's Wear Daily. Le célèbre duo, qui a activement participé au renouveau de la maison, partira officiellement le 1er juillet prochain.

 

Arrivés à la tête de la direction artistique de Kenzo en 2011, Humberto Leon et Carol Lim n'œuvreront plus pour la maison du groupe LVMH à compter de juillet prochain. Leur ultime défilé pour la marque de luxe se tiendra le 23 juin prochain dans le cadre de la semaine de la mode masculine printemps-été 2020 à Paris.

Les raisons exactes de cette séparation n'ont pas été communiquées par les deux parties. D'après le site spécialisé WWD, on sait toutefois que le duo emblématique se consacrera à son label de mode Opening Ceremony.

Le successeur des deux créateurs devrait être nommé dans les jours ou semaines à venir.

Humberto Leon et Carol Lim ont laissé leur empreinte dans l'histoire de Kenzo, contribuant amplement au renouveau de la maison, que ce soit à travers des collections fortes, des défilés spectaculaires ou encore une multitude de collaborations avec des marques grand public.