Hermès lance l'application Tie Break

L'application dévoile notamment quelques tutoriels pour bien faire sa son noeud.
L'application dévoile notamment quelques tutoriels pour bien faire sa son noeud. - © ©Hermès

Quelques heures à passer dans les transports, quelques minutes à patienter, Hermès lance son application Tie Break pour ces messieurs qui ont besoin de s’occuper.

Plutôt que jouer à des jeux en ligne pendant les temps morts, Hermès vous propose de pénétrer dans son univers grâce à l’application Tie Break.

Gratuite et disponible sous iTunes et Android, elle propose des petits jeux, mais aussi des incursions dans les ateliers de la marque pour quelques secrets de fabrication, des tutoriels pour apprendre à nouer une cravate ou encore de découvrir la collection AH14-15 (cravate, carré, nœud papillon), de tester le motif d’une cravate en le posant à côté de votre chemise et de faire vos achats en direct (l’application vous redirige sur le site et vous indique le magasin le plus proche).

Astucieuse et amusante, elle se veut ludique : pour entrer, il faut tirer sur une cravate, qui dévoile alors tout ce que l'application a à offrir. Pour Christophe Goineau, directeur de création de la soie masculine chez Hermès, qui a discuté de l’application avec le site Billionaire.com : "le message principal est qu’il faut s’amuser un peu. Nous pouvons travailler sérieusement et pourtant, ne pas nous prendre trop au sérieux".


RTBF Tendance avec AFP