Hachiko, le chien le plus fidèle du Japon, a désormais sa paire d'adidas

La marque aux trois bandes s'est associée au spécialiste de la sneaker Atmos Tokyo autour d'une paire de sneakers hommage à Hachiko, sans doute le chien le plus célèbre du Japon.

Le loyal akita a forgé sa légende il y a un siècle

On attribue souvent aux chiens leur fidélité mais Hachiko est devenu célèbre au Pays du Soleil Levant pour avoir fait preuve d'un attachement sans faille à son maître.

Dans les années 20, le chien avait pour habitude d'accompagner tous les matins son maître, un professeur enseignant à l'université de Tokyo, à la gare de Shibuya, puis d'y revenir seul en soirée pour attendre sagement son retour. Jusqu'au jour où son maître n'est jamais arrivé, victime d'une hémorragie cérébrale lors d'une conférence à l'université.

Cela n'a pas empêché Hachiko de revenir chaque jour à la gare pour y attendre son maître, année après année, jusqu'à sa mort en 1935.

L'histoire a ému les habitants de Tokyo puis tout le Japon, avant d'être connue dans le monde entier.

Le chien le plus fidèle du pays dispose de sa propre statue à la gare de Shibuya et a inspiré de nombreux livres et films dont "Hachi : A Dog's Tale", dont le rôle principal est campé par Richard Gere.

Une loterie désignera les chanceux qui pourront passer commande

Désormais, Hachiko possèdera également sa propre paire de sneakers : les adidas Superstar Dog, imaginées par la célèbre marque en collaboration avec Atmos Tokyo.

Les iconiques baskets d'adidas Originals se parent pour l'occasion d'une fausse fourrure beige choisie pour rappeler le pelage du chien avec, en contraste, les trois bandes en marron.

Une plaque argentée sur laquelle apparait le logo d'adidas vient accessoiriser la languette de la chaussure tandis qu'une adresse est inscrite sur sa semelle. Elle correspond au lieu où se trouve la statue d'Hachiko.

Le chien est si célèbre au Japon que de nombreux sites spécialisés prévoient d'ores et déjà des ruptures de stock. C'est sans doute pour cette raison qu'une loterie est organisée en ligne pour pouvoir les pré-commander (jusqu'au 17 septembre). Ensuite, les plus rapides pourront s'offrir les précieuses chaussures recouvertes de poils à compter du 18 septembre.