H & M dévoile la lauréate du Design Award qui a étudié à Anvers

Sabine Skarule, lauréate des prix du design H&M 2020 à Berlin, le 28 novembre 2019
Sabine Skarule, lauréate des prix du design H&M 2020 à Berlin, le 28 novembre 2019 - © H&M Design Award 2020

Grâce notamment à sa maille issue de la tradition lettone, la créatrice Sabine Skarule a remporté le prix H & M Design Award 2020.

Le géant suédois de l’habillement a annoncé ce week-end décerner son prestigieux prix de mode à la créatrice lettone Sabine Skarule. La jeune femme qui a étudié à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers a reçu son prix ce week-end à Berlin, après avoir impressionné le panel de spécialistes de l’industrie.

"C’est incroyable", a commenté Sabine Skarule dans un communiqué.

"Remporter le prix H & M Design Award est une manière tellement géniale pour moi de démarrer ma propre marque. Ce prix m’ouvre des portes et me donne la liberté de réaliser mes rêves."

"La collection de Sabine était vraiment impressionnante", a ajouté Ann-Sofie Johansson, directrice artistique d’H & M. "C’était une collection marquée par l’émotion […]. Il y avait tellement d’éléments différents, tellement d’habileté et de technique. Cela donne envie d’en voir plus."

Sabine Skarule, a reçu la somme de 50.000€ pour l’aider à développer ses créations marquées par la tradition de la maille lettone, les techniques traditionnelles et les motifs folkloriques. En remportant ce prix qui vise à encourager les nouveaux talents, Sabine Skarule rejoint une liste de prestigieux lauréats précédents comme Richard Quinn et Stefan Cooke.