Guess présente sa première collection de denim durable

Une de plus. Si Guess n'est pas la première maison de prêt-à-porter à se lancer dans le denim eco-friendly, elle frappe toutefois un grand coup ce printemps avec une première collection capsule pour toute la famille, alliant mode responsable et esprit casual et sexy, sa signature.

Pour ce premier jet, rien n'a été laissé au hasard. Des procédés de fabrication au textile utilisé en passant par le choix des matériaux de décoration : chaque étape a été pensée pour réduire l'impact de la marque sur l'environnement. Le tout en garantissant un niveau de performance identique à celui des autres collections.


Réduction de la consommation d'eau et d'émission de gaz à effet de serre
Guess a avant tout cherché à réduire son impact sur l'environnement en modifiant ses procédés de traitement du denim. Cette collection durable permet donc notamment une grande conservation d'eau et d'énergie, et une baisse des émissions de gaz à effet de serre. Le tout renforcé par l'usage de colorants à base d'eau, produits chimiques ayant une faible empreinte environnementale.

Les pièces de cette première collection durable sont également composées de coton organique, et les détails qui ornent chaque jeans ont été choisis pour leur faible impact sur l'environnement : des étiquettes en cuir certifiées par OekoTex aux boutons traités au "Low Impact Finish Ensemble" (LIFE).

La capsule "#GuessEco" se compose de modèles pour la femme, l'homme et l'enfant. Les fashion addicts pourront apprécier des cropped leggings, des salopettes, des jeans skinny, et autres incontournables de la marque.

Avant Guess, d'autres marques se sont lancées dans la mode responsable, à commencer par H&M qui a déjà plusieurs collections à son actif, dont des pièces en denim réalisées à partir de vêtements collectés. G-Star et Pharrell Williams se sont associés pour proposer une offre denim responsable, et la marque Bonobo a elle aussi succombé au denim eco-friendly.

2 images
La première collection de denim éco-responsable de Guess comprend des pièces pour homme. © ©Guess