G-Shock choisit Djibril Cissé et Hans Sama pour incarner sa devise "Never Give Up"

Djibril Cissé
Djibril Cissé - © ©Tom Sanslaville

Le groupe horloger Casio annonce le lancement d'une campagne 100% digitale dédiée à sa montre indestructible G-Shock. Le tout incarné par deux nouveaux ambassadeurs de renom : le footballeur français Djibril Cissé et le joueur e-Sport Hans Sama.

Lancée en 1983, la toute première montre G-Shock crée l'événement dans l'univers de la street-culture, incarnant le premier modèle au design sportif et urbain indestructible. C'est d'ailleurs ce qu'a cherché à réaliser l'ingénieur Kikuo Ibe, à l'origine de cette montre ultra-résistante, qui souhaitait mettre au point un objet pouvant résister à une chute de 10 mètres, une pression de 10 bars, et dont la pile pouvait durer 10 ans.

Le lancement de cette montre devenue iconique est alors accompagné du mantra "Never Give Up" ("Ne jamais abandonner"), qui deviendra la philosophie de la marque.

La devise sera mise en avant dans la nouvelle campagne digitale G-Shock, lancée le 24 novembre. La marque a d'ailleurs choisi ses ambassadeurs en fonction de cette philosophie : Djibril Cissé, footballeur français qui, malgré de multiples blessures graves, a toujours réussi à revenir au plus haut niveau, et Hans Sama, jeune prodige d'E-sport, devenu à seulement 17 ans l'un des meilleurs joueurs mondiaux de "League of Legends".

"Je me suis toujours donné les moyens pour atteindre mes objectifs malgré tous les obstacles que j'ai pu rencontrer dans ma carrière. J'ai sans hésitation rejoint G-Shock dont le slogan 'Never Give Up' résume parfaitement ma philosophie. Je n'ai jamais renoncé quelles que soient les circonstances, pour toujours revenir", souligne Djibril Cissé.

Quatre montres G-Shock seront mises en avant dans deux vidéos virales distinctes, mettant en avant chacun des ambassadeurs, dans un univers mêlant manga et sobriété. Elles seront notamment visibles sur les réseaux sociaux et sur YouTube.