Fashion Week de Milan : tatouages et coiffure rétro

1)Gucci 2)Vivienne Westwood 3)Calvin Klein 4)Missoni
1)Gucci 2)Vivienne Westwood 3)Calvin Klein 4)Missoni - © ©AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE

Les créateurs ont dévoilé les tendances de la mode masculines à Milan. Sur le podium, les looks ne manquent jamais de peps. En voici quelque-uns qui seront de mise au printemps 2016.

Body art
L'atmosphère anarchiste du défilé Vivienne Westwood exacerbe l'effet du body art. Les mannequins arborent des ensembles destinés à dévoiler tatouages et body art. L'encre reste un accessoire incontournable chez Philipp Plein dans une collection d'inspiration hip-hop, à l'esthétique urbaine et macho.

Coiffures 70's
Chez Gucci, les cheveux sont mi-longs et les franges, coiffées de manière à dévoiler des lunettes colorées, très 70's. Chez Prada et Missoni, même hommage à la période, notamment grâce à l’afro colorée et à la boucle sauvage.

Un style américain
Chez Calvin Klein, l'esthétique demeure impeccable : courts, les cheveux sont plaqués sur le côté de façon très élégante. Chez Ralph Lauren, qui adopte une approche similaire, les mannequins sont rasés de près.

La veste comme élément-clé 
Pratique n'est pas synonyme d'ennuyeux, comme le démontre Jil Sander en multipliant les pièces d'extérieur puristes et subversives au style industriel. Les textiles foncés comme le nylon et la toile enduite introduisent une esthétique sombre, insurrectionnelle tandis que les coupes élégantes affichent des silhouettes minimalistes. Les détails zippés, les poches et les sangles ajustables représentent brillamment le "fonctionnalisme urbain" et "l'extrême précision" de la collection.

La silhouette sportive est également présente chez Marni, où les vestes adoptent une coupe droite et retombent de façon légère et fluide. Certaines, longues, offrent un look atypique. Les détails excentriques comme les poches profondes rappelant celles des salopettes et les larges boutons apportent de la vitalité à des vêtements foncés, teintés de bleu ou de marron.

 

RTBF TENDANCE avec AFP