Fashion week de Milan : de bourgeonnants ornements chez Blumarine

Blumarine
Blumarine - © © AFP PHOTO / OLIVIER MORIN

Avec la collection Blumarine printemps/été 2015, la créatrice italienne Anna Molinari présente son deuxième défilé en deux jours.

La présentation s'est ouverte sur de la transparence et de la semi-transparence. Les coupes épousent le corps et les fleurs brodées sur la soie rappellent celles des tableaux de Van Gogh. Ces mêmes fleurs se transforment en imprimés, tandis que les dentelles deviennent de délicats pétales.

Comme au défilé Blugirl, les mannequins ne portent pas de talons. (Les chaussures plates sont une grande tendance de la saison). On voit tour à tour des chaussures métalliques et des sandales de cuir noir. La coiffure reste simple, tout comme le maquillage, nude.

Les couleurs sont à la fois sages et éclatantes. Une veste d'été se teinte d'un doux rose et s'inscrit dans la tendance des manteaux de globetrotteurs empruntés aux saisons plus froides.

Des robes droites et des tuniques scintillantes introduisent une brillance soulignée par des manchons incrustés de cristal poli. Les tenues de soirée comprennent notamment de longues robes de vestale, unies ou ornées de fleurs.

 

RTBF TENDANCE avec AFP