En images : le défilé haute couture de Dior à Tokyo

En images : le défilé haute couture de Dior à Tokyo
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En images : le défilé haute couture de Dior à Tokyo - © Tous droits réservés

La maison Dior, qui ouvre ce jeudi 20 avril une nouvelle boutique dans l'enceinte du Ginza Six, complexe commercial consacré au luxe au centre de Tokyo, a créé l'événement avec un défilé organisé sur le rooftop du mall spectaculaire. Présentée à Paris en janvier dernier, la collection haute couture printemps-été 2017 y était à l'honneur, avec en prime une série de silhouettes spécialement conçue pour ce live show.

Tout comme pour le défilé présenté à Paris, le labyrinthe était le point de départ de ce live show tokyoïte, présenté tel un jardin secret. Les mannequins ont déambulé dans ce parcours végétalisé, arborant des robes du soir aux teintes douces et changeantes, du mauve au gris en passant par du bleu et du rose. Le tout orné de fleurs, l'une des signatures de Christian Dior.

Tailleurs Bar réinterprétés de façon moderne et ultra-féminine, jupes-culottes plissées, manteau Domino, et robes longues ornées d'étoile et de symboles des tarots se sont succédé dans ce labyrinthe spectaculaire devant quelques invités triés sur le volet.

A l'origine de la collection, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femmes de la maison Dior, a imaginé des looks supplémentaires pour le live show de Tokyo, alliant ainsi savoir-faire des ateliers de la marque française et influences de la culture nippone.

Pour ces silhouettes inédites, la créatrice s'est inspirée d'un "modèle dans lequel Monsieur Dior exprimait, en 1953, son amour pour le pays du Soleil-Levant et ses traditions : la robe Jardin japonais, avec son motif de cerisiers en fleur, comme un clin d'œil à la fête du hanami qui célèbre l'arrivée du printemps". Les fleurs en question se retrouvent ainsi brodées sur des robes fluides, des vestes, un manteau et une longue cape à capuche.

La boutique Dior du Ginza Six ouvre ce jeudi 20 avril, en même temps que le complexe commercial consacré à l'univers du luxe. Au total, Ginza Six compte 241 boutiques, parmi lesquelles Céline, Valentino, Belstaff, Saint Laurent, Fendi, Paul Smith, Moschino, Maison Margiela, Manolo Blahnik, Jimmy Choo ou encore Giuseppe Zanotti.