Des chaussures Lidl en vente à 450€ sur ebay, que se passe-t-il ?

Des claquettes, chaussettes, baskets et t-shirt de la marque Lidl en vente en Belgique se revendent dix fois le prix sur internet. Mais pourquoi ?

Le gros buzz de ces derniers jours sur internet c’est la vente de chaussures, claquettes et chaussettes aux couleurs de la marque Lidl qui sont déjà soldout en ligne et se revendent du coup sur internet. La surprise, c’est de voir le prix auquel ces articles sont revendus sur les sites de seconde main : des chaussures à 12,5 euros se revendent jusqu’à 150 euros, des chaussettes à 2 euros à plus de 30 euros.

Alors comment un tel phénomène est-il en train d’arriver ? Les claquettes Lidl sont-elles tellement swag qu’on ne pourrait s’en passer (humhum) ?

D’après GQ, cette folie serait partie d’un tweet d’un fan de jeux vidéo japonais déjà liké 13.000 fois, dans lequel on pouvait voir une photo de la paire de baskets jaunes et bleus avec la mention : "Ah y’a une génération de gamins qui va souffrir…". Twitter faisant son petit bonhomme de chemin, la toile s’est emballée et, effet de mode oblige, tout le monde se les arrache désormais.

La France est soudainement devenue grande amatrice de la griffe Lidl et attend avec impatience que la collection soit en vente dans les magasins de l’Hexagone même si la marque précise que ce n’est pas dans les plans immédiats. Seulement disponibles en Belgique, les Français font monter les prix sur ebay, 2ememain et autres sites de reventes.

On n’est pas sûr que ce soit du meilleur goût mais si ça peut vous faire plaisir d’acheter une paire de claquettes à 100 euros avec LIDL écrit dessus, on est très heureux pour vous !