Découverte d'une nouvelle collection joaillière emplie de romance parisienne

Affiche du film Cartier"The Proposal", hommage à la ville de l'amour.
Affiche du film Cartier"The Proposal", hommage à la ville de l'amour. - © © Nicolas Gouhier/ABACA

Cartier a chargé le Britannique Sean Ellis de la production de sa nouvelle vidéo promotionnelle "The Proposal", tournée à Paris. Ce mini-film s'appuie sur de petites scènes faites de surprises et de malentendus. Comme dans "L'Odyssée de Cartier" (2012), les pièces exclusives de la collection joaillière restent néanmoins les vraies vedettes.

Avec "The Proposal" (La demande en mariage), Sean Ellis et le scénariste français Olivier Lecot présentent trois histoires de romances parisiennes dans lesquelles apparaît le célèbre écrin rouge Cartier.
 

La première histoire montre un amour jeune et plein de fraîcheur, un jeu de cache-cache entre Christa Theret et son amoureux au Musée Rodin.

Dans les étages de la Philharmonie, ce sont Oisin Stack (vu dans "Hamlet" revisité par David Bobée) et Ana Girardot ("Simon Werner a disparu") que l'on retrouve.

Le troisième scénario raconte enfin une demande en "remariage" totalement inattendue, à l'aéroport. Le couple est incarné par Nicolas Bridet ("Tu seras mon fils"de Gilles Legrand) et Anne Charrier ("L'Art de séduire" de Guy Mazarguil).

Sean Ellis a été cité aux Oscars en 2006 pour son court-métrage "Cashback" et son film "Metro Manila" a remporté le prix "World Cinema Audience" au festival de Sundance en 2013. Ellis a débuté en tant que photographe. Il a contribué à des magazines tels que I-D, The Face, Dazed and Confused, Numéro et Vogue.

 

RTBF TENDANCE avec AFP