Decathlon sort une collection féminine size-inclusive : du XS au 5XL

Dans cette ligne de vêtements, la marque propose une série de débardeurs, de brassières et de leggings colorés à prix abordables, pour toutes les femmes.

Les quatre modèles (un legging, un T-shirt, un débardeur et une brassière) de cette collection ont été confectionnés pour permettre aux femmes de faire du sport dans une tenue bien adaptée, qui garantit une évacuation de la transpiration, une liberté de mouvement et un confort optimaux.

Les leggings taille haute sont 100% opaques (en avant les squats !), les débardeurs cintrés ne remontent pas pendant l’entraînement, et les brassières offrent un soutien supplémentaire. Vous pouvez donc les porter également pendant des sessions de danse ou de HIIT plus intensives.

2 images
© Decathlon

La collection est disponible en sept coloris et neuf imprimés différents. Chaque femme peut ainsi composer la tenue qui lui plaît et qui correspond à son corps.


Lire aussi : Ce soutien-gorge de sport à 69 dollars compte déjà des millions d’adeptes sur TikTok


Lors de deux tables rondes et de six séances d’essayage organisées entre février 2020 et mai 2021, les équipes design de Decathlon ont écouté un panel de 36 sportives âgées de 21 à 60 ans portant des vêtements 3XL, 4XL ou 5XL. Les designers de la marque ont ainsi pu déterminer quels avantages, formes, coloris et matières ces femmes trouvaient les plus importants. La coupe et la ceinture des leggings ont été adaptées pour offrir davantage de confort lors des séances de sport ; les manches des T‑shirts ont été légèrement allongées ; la longueur et la coupe des débardeurs ont été revues pour garantir une liberté de mouvement optimale, etc.