Cinq façons de porter la casquette cet automne

MANOKHI - Farfetch
5 images
MANOKHI - Farfetch - © Courtesy of Farfetch

À présent que l'automne est là, les modeuses sont contraintes de mettre leurs chapeaux de paille au placard et de songer à trouver un couvre-chef plus approprié.

Le timing semble parfait puisque l'accessoire streetwear du moment n'est autre que la casquette de motard, déclinée à toutes les sauces.

Les défilés de prêt-à-porter de la saison printemps-été 2018 ont vu renaître la mode de la casquette de gavroche (sur le catwalks et en dehors). Karlie Kloss, Bella Hadid, Kaia Gerber et Hailey Baldwin y ont toutes goûté au cours des dernières semaines. Les maisons de mode en ont pris note : le défilé milanais de Moschino la semaine dernière comportait des casquettes en cuir et Dior en a proposé une version en feutre noir dotée d'une voilette noire.

 

Voici cinq manières d'adopter la tendance cette saison :

 

Isabel Marant
Version classique et marine du chapeau, l'Evie Virgin Wool Cap d'Isabel Marant a été fabriquée à partir de 70% de laine.
www.isabelmarant.com

 

Manokhi
Une version plus rebelle ? Essayez celle en cuir blanc de Manokhi en cuir d'agneau.
www.farfetch.com

 

Shikumi
Deux tendances automnales en une : une casquette en cuir ornementée par Shikumi.
http://us.asos.com

 

Eugenia Kim
En mohair, le chapeau d'Eugenia Kim est extra-doux. Un vrai doudou.
www.net-a-porter.com

 

Maison Michel
En tartan, avec une visière en cuir, cette casquette New Abby de Maison Michel est la versatile combinaison d'un style country et d'une attitude urbaine.
www.matchesfashion.com