Célébrer l'année de la chèvre avec une montre

Vacheron Constantin, Métiers d’Art : La Légende du zodiaque chinois - 2015, année de la chèvre.
Vacheron Constantin, Métiers d’Art : La Légende du zodiaque chinois - 2015, année de la chèvre. - © ©Vacheron Constantin

Vacheron Constantin poursuit son exploration de la "Légende du zodiaque chinois" avec une nouvelle montre issue de sa collection "Métiers d'art".

Le nouvel an chinois (19 février) placera l'année 2015 sous le signe de la chèvre. A cette occasion, Vacheron Constantin a imaginé une montre déclinée en deux versions exclusives (chacune se limite à 12 pièces).

L'une des créations, dotée d'un boîtier en platine arbore un bracelet alligator de couleur bleu nuit. L'autre, au boitier en or rose, affiche un bracelet chocolat.

Surmonté de la figure de la chèvre, un motif végétal issu de l’iconographie classique chinoise est gravé dans la masse. Le calibre 2460 G4 (mouvement mécanique à remontage automatique) est muni d’une masse oscillante en or 22 carats. La montre offre une réserve de marche de 40 heures.

Horlogers et joailliers européens semblent voir dans le nouvel an chinois une inépuisable source d'inspiration. Ces dernières années, Hublot, Bulgari, Chopard ont proposé des créations d'exception afin de célébrer dignement l'année du serpent ou encore celle du cheval.

 

RTBF TENDANCE avec AFP