Cathy Immelen en télé : un retour graphique, branché et coloré

Notre Cathy totalement relookée pour "Tellement Ciné".
6 images
Notre Cathy totalement relookée pour "Tellement Ciné". - © Ph. Buissin

Ce soir c'est le retour en télé d'une Cathy Immelen complètement relookée pour sa nouvelle émission «Tellement Ciné» à 20h sur La Deux ! Nous, on a sauté sur l’occasion pour lui demander tous les détails de sa nouvelle image et surtout de sa nouvelle coiffure. Parce que c’est pas ça, mais elle commençait à nous manquer, notre madame ciné !

Aaaaah, Cathy, délicieuse et rayonnante Cathy, petit soleil des salles obscures nous éclairant depuis des années sur les dernières sorties ciné, jolie cerise (qui en a dans le noyau) sur le gâteau de nos médias, la plus liégeoise des bruxelloises nous reviendra dès ce soir et chaque semaine dans une nouvelle émission qui parlera des dernières sorties ciné, mais pas que ! Vous y retrouverez aussi des interviews de réalisateurs, d’acteurs et tout ce qui gravite autour des productions cinématographiques.

Et qui dit nouvelle émission, dit nouveau décor mais aussi nouveau look pour Cathy ! Non pas qu’elle en avait besoin, on adore son blond doré et ses tenues d’inspiration british vintage, mais quitte à présenter une nouvelle émission dans un nouveau décor, autant ne pas faire les choses à moitié et marquer un grand coup. C’est donc avec une nouvelle couleur de cheveux et un look beaucoup plus graphique, coloré et super branché que la demoiselle nous revient, le tout orchestré par Belinda Cordier, fashion stylist chez C’est Chic Agency.

 

LA COULEUR

Pour la couleur des cheveux, Cathy et Belinda ont fait confiance à Hugo, hairdresser chez Blow.
Pourquoi le choix du rouge flamboyant ? "Pour réchauffer le teint de Cathy et lui apporter une touche rock’n roll et glamour", selon Hugo. Et c’est un bon choix ! Cette couleur lui donne encore plus de caractère et met en valeur ses beaux yeux. Cathy aussi apprécie sa nouvelle couleur et n’y fait déjà plus attention. Le changement n’a donc pas été un choc pour elle. Il faut dire qu’elle n’est pas la seule à avoir adopté ce ton. D’autres stars ont déjà "craqué" pour celui-ci, comme la chanteuse Elodie Frégé (qui lui a servi de modèle), Cate Blanchett dans le film "L’étrange histoire de Benjamin Button", ou encore la plantureuse Jessica Rabbit, personnage de dessin animé ayant marqué le cinéma de la fin des années 80.

 

 

LES TENUES

Pour les tenues, Belinda Cordier avait deux impératifs : il fallait qu’elles aillent avec la nouvelle couleur de cheveux de Cathy et qu’elles correspondent à sa personnalité. Pour ce faire, elles ont travaillé de concert, discuté de longues heures en essayant de définir ce que Cathy aimait ou n’aimait pas. Ensuite, Belinda a sillonné toute la Belgique en quête de marques, si possible belges, qui accepteraient de prêter des tenues pour l’émission. Elle portera donc du Doriane Van Overeem vendue chez Village Verve (une boutique multimarques de Bruxelles), des bijoux Bodo Jewels et Espèces, quelques vestes et gilets de la marque Justeve, des robes de la créatrice Joanne Vanden Avenne, des pièces Superpieceofchic pour l'humour. Côté chaussures, elle chaussera les magnifiques stilettos de Tim Van Steenbergen et boots python de Fred de la Bretonière (créateur hollandais qui s'est fait connaitre en Belgique). Elles ont aussi adoré une paire de chez Ivylee Copenhagen qui va avec tout.

Belinda a également eu un coup de cœur pour la marque Dollabel pour son coté " poupée vintage ", mais aussi pour des marques françaises comme The Korner, Américan Vintage, Reiko pour le jeans ainsi que Jacob Cohen.

Pour terminer, Cathy portera aussi du Vanessa Bruno, Carven, du Courrèges (grâce à Francis Ferent), du Kenzo et du Marc Jacob. Voilà. Vous savez tout maintenant.

Finalement on en viendrait presque à se demander si "Tellement Ciné" ne pourrait pas être aussi une émission parlant de la mode. En tout cas elle est à suivre, que vous soyez fashionista ou amateurs de ciné, ou les deux à la fois. On vous a mis la vidéo du premier numéro ci-dessous ! 

 

Florence Frans
"Tellement Ciné", c'est tous les mardis soir à 20h sur La Deux !