Cannes 2017 : les plus belles parures de la 6e journée

La Portugaise Sara Sampaio et ses bijoux Avakian.
8 images
La Portugaise Sara Sampaio et ses bijoux Avakian. - © Alberto PIZZOLI / AFP

Les parures incrustées d'émeraudes, de saphirs et de diamants ont fait scintiller le tapis rouge lundi 22 mai. Les stars se sont bousculées à la soirée du Trophée Chopard, où Anya Taylor-Joy et George Mackay ont été distingués en tant que jeunes acteurs les plus prometteurs.

Les pièces phare des grands noms du secteur joaillier que sont Bulgari, Avakian, Chopard, De Grisogono et Lorraine Schwartz ont lancé une nouvelle semaine de brillants instants sur le tapis rouge cannois.

À son arrivée à la première du film "Misa à mort du cerf sacré", le mannequin portugais Sara Sampaio était parée de diamants et d'émeraudes maximalistes. Parmi ces pièces d'exception, une paire de boucles d'oreilles gouttes et deux bagues cocktails imaginées par Avakian.

Les émeraudes ont aussi été les pierres de prédilection de Kristin Scott Thomas. L'actrice a apporté une touche supplémentaire de couleur à sa robe fuchsia Schiaparelli en lui associant des boucles d'oreilles De Grisogono à trois rangs de ces pierreries vertes mais aussi de diamants.

Une autre Britannique, Jourdan Dunn, a également jeté son dévolu sur De Grisogono, en portant le bracelet Allegra et une paire de boucles d'oreilles sphériques assorties à sa robe Elie Saab.

Eva Longoria a choisi une ravissante parure Lorraine Schwartz tandis que l'Indienne Sonam Kapoor a misé sur la discrétion d'une paire de boucles d'oreilles Chopard pour laisser parler sa spectaculaire robe en brocart.

La Française Caroline Receveur a égayé sa mini-robe noire en tulle de l'éclat des diamants Bulgari.

Lors de la soirée des Trophée Chopard, Andie McDowell a fait grande impression grâce à un éblouissant collier saphir et diamant de la griffe.

Enfin, l'actrice américaine lauréate du trophée du jeune talent féminin Anya Taylor-Joy a elle aussi fait sensation, dans des bijoux Chopard évidemment.