Tendance bijoux : les grosses pierres à moins de 25 euros

Collier New Look, 17,99 euros
6 images
Collier New Look, 17,99 euros - © ©New Look

A l’approche de Noël, la chasse aux cadeaux peut devenir un véritable casse-tête. Heureusement, pour toutes les adeptes de bijoux, il existe des pièces dans l’air du temps à prix doux. Et si on tentait les grosses pierres vues sur les podiums ?

En collier

Pour la fin de l’année, le gros caillou s’invite autour du cou des fashionistas. Cependant, deux écoles s’affrontent ici : les colliers fournis, sur lesquels les pierres s’empilent tout autour du cou (collier de pierres multicolores, Zara, à voir ci-dessous), ou des plastrons plus élaborés, sur lesquels les pierres dessinent des fleurs (collier de pierres rouges et bleues, New Look, à voir plus haut).

 

En bracelet

Le bracelet est également une belle alternative, pour les discrètes qui n’oseraient pas aborder la tendance frontalement. Facile à porter, à glisser au-dessus d’une manche ou à camoufler quand le besoin s’en fait sentir, le bracelet est la pièce versatile à tester. D’inspiration baroque (manchette, Marks and Spencer, Limited Edition, en vente en ligne) ou féérique (bracelet inscrusté d'étoiles starlette, Accessorize), il y en a pour tous les styles.

En bague

Depuis quelques saisons, la grosse bague de cocktail a fait son retour dans le vestiaire des fashionistas. Oublié le "bon goût discret", ce qu’il faut désormais c’est arborer un gros caillou acidulé. Les marques de bijoux fantaisie l’on bien compris et s’en donnent à cœur joie (bague de cocktail rubis, Primark).

 

En boucles d’oreilles

Rien de tel que des pierres colorées pour encadrer le visage et faire ressortir les yeux de celle qui les porte. Qu’on les choisisse en clou ou en pendants (pendants d'oreilles bleu et rose, H&M), les boucles d’oreilles en grosses pierres sont l’accessoire qui changent une tenue.

 

 

 

RTBF TENDANCE avec AFP