5 règles pour bien choisir sa bague de fiançailles

5 règles pour bien choisir sa bague de fiançailles
5 règles pour bien choisir sa bague de fiançailles - © Derek Latta - Getty Images

Trouvez la bonne bague et dites-vous « oui » pour la vie ! Découvrez nos conseils pour choisir la bague de vos rêves.

1. Faites votre choix chez un joaillier spécialisé. Rien de tel que l'avis d'un expert pour vous aider à trouver l'alliance qui vous correspond.

2. A chacun sa personnalité, et la bague qui va avec. N'hésitez pas à explorer une large gamme d'alliances ou de solitaires avant de faire votre choix. Les tendances changent d'année en année ; il y a les phénomènes de mode, les bijoux originaux, mais aussi les classiques intemporels.

3. Faites appel à un designer pour créer votre bague personnalisée. Ainsi, vous pourrez réaliser un mixe entre votre monture préférée et le diamant de vos rêves, ou simplement faire dessiner la bague que vous aviez imaginée dans votre tête. Et pour en faire une pièce encore plus unique et spéciale, n'hésitez pas à faire graver ce qui vous semble important sur votre bague.

4. Achetez en exigeant des garanties sur l'entretien de votre bague. Plusieurs maisons offrent une garantie à vie, avec un entretien annuel, pour conserver l'aspect de votre alliance.

5. N'hésitez pas à aller à la rencontre de votre créateur préféré. Même s'il faut se déplacer dans une autre ville pour visiter son local, ou aller le voir dans une foire annuelle. La bague de vos rêves en vaut le détour !