5 conseils pour porter de l'argenté

Boucles d'oreilles H&M, mini jupe argentée Asos, pull jaune Ralph Lauren, total look silver Mango, sac Zara et derbies Kiomi sur Zalando.
Boucles d'oreilles H&M, mini jupe argentée Asos, pull jaune Ralph Lauren, total look silver Mango, sac Zara et derbies Kiomi sur Zalando. - © DR/SDP

Elégant, sobre ou parfois complètement déluré, l’argenté s’impose cet été ! Si vous désirez opter pour cette tendance lunaire sans vous louper, voici quelques règles à respecter, surtout si vous avez le teint pâle ou que vous n’avez pas encore goûté aux premiers rayons du soleil printanier. Mesdemoiselles à la peau bronzée, vous pouvez tout porter.

1. La première de toutes les règles de base est de ne jamais s’habiller en total look silver sous peine de ressembler à un astronaute ou un dürüm emballé dans de l’alu. On mise donc sur une (pas plus) petite ou grande pièce, selon le style que l’on veut obtenir ou la teinte de sa peau.

2. Si vous choisissez un top chromé, associez-le avec quelque chose en matière naturelle dans un camaïeu de gris, blanc ou du noir (une petite veste, un cardigan…) pour un contraste plus harmonieux et pour atténuer les reflets glacés du métal. Vous obtiendrez un résultat chic et éviterez à coup sûr la fausse note. Même chose si vous optez pour une jupe longue ou courte, ou encore un short, mixez le bas avec un top en matière douce (coton, cachemire...).

3. Pour réchauffer un vêtement argenté, il vous suffira de l’associer avec un autre ton pastel, comme du vieux rose, un vert de gris, un bleu très- très clair. Cela apportera la douceur nécessaire qui contrastera à merveille avec la froideur de votre pièce métallique.

4. Pour un look pétillant et plein de bonne humeur, mixez-le avec des couleurs qui flashent ! Un beau ton framboise, un superbe pull jaune vif, un rouge vermillon, du vert émeraude… En plus d’attirer les regards, vous rayonnerez et apporterez de la bonne humeur dans les rues, sur la plage ou en soirée sans même vous en rendre compte !

5. Si vous êtes encore un peu frileuse ou que vous avez du mal à laisser tomber le ton doré, dégotez-vous un joli petit accessoire : un petit sac, des boucles d’oreilles, un bracelet, une pochette, une ceinture, des spartiates, une broche ou encore du vernis ! Choisir des pièces en argent mat ou brossé est aussi un bon choix. Mais surtout allez-y progressivement sans vous ruiner, au cas où l’argenté ne serait décidément pas fait pour vous. Il n’y a pas de mal.
 

Bon shopping !