Une Américaine propose un nude en échange d'un don pour aider l'Australie

Une Américaine propose un nude en échange d'un don pour aider l'Australie
Une Américaine propose un nude en échange d'un don pour aider l'Australie - © SAEED KHAN - AFP

L’Australie vit en ce moment une des pires périodes de son histoire contemporaine.

Vous avez forcément vu les images incroyables des incendies qui ravagent l’Ile Continent depuis des mois et qui ne sont malheureusement pas près de s’arrêter. Tant la nature, que la vie sauvage et les vies humaines sont en danger. L’Australie a besoin d’aide et les dons arrivent de partout.

Vous connaissez l’idée selon laquelle on peut tous faire la différence mais vous n’aviez probablement pas pensé à cette version de la réalisation de l’adage. Une jeune femme aux Etats-Unis a eu une idée géniale en proposant de donner un nude d’elle en échange d’une preuve d’un don d’au moins 10$ pour aider l’Australie.

C’est le 4 janvier que Kaylen Ward ("The Naked Philantropist" sur les réseaux sociaux) a posté ce Tweet.

"J’envoie des nudes à toutes les personnes qui donnent au moins 10 dollars à l’une de ces collectes de fonds pour les incendies en Australie. Pour chaque don de 10 dollars = un nude de moi dans votre boîte de réception. Vous devez m’envoyer la confirmation que vous avez donné"

Kaylen, 20 ans, explique son idée à Buzzfeed news : "J'avais peur qu’il y ait une grosse couverture médiatique mais très peu de gens qui donnent." Elle n’est pas étrangère aux dégâts que peuvent créer les incendies puisqu’elle a elle-même été victime, avec sa famille, des incendies qui ont ravagé la Californie en 2018.

Deux jours après le début de cette action, elle aurait déjà réussi à récolter plus de 500.000 dollars. Une action désintéressée et altruiste mais qui, vu le sujet, risque de mal tourner pour elle.

 

Sa vie privée impactée

C’est le cas pour l’instant pour diverses raisons. Tout d’abord, elle reproche à de nombreux internautes de gâcher son geste en offrant gratuitement les nudes qu’elle envoie. Ensuite, certains internautes envoient de fausses déclarations de dons alors qu’elle ne demande qu’un montant de 10 dollars. Pour cette raison, elle explique avoir engagé des gens pour l’aider à vérifier les confirmations de dons. 

Et pour finir, sa famille et son copain ne lui parlent plus mais comme elle le dit si bien "on s’en fout, on va sauver les koalas".

Il y a également les mauvaises langues (jalouses ?) qui font courir le bruit que Kaylen garderait pour elle une partie des bénéfices. Elle répond via Twitter en affirmant qu’elle n’aurait techniquement pas pu le faire puisque les donateurs passent par une organisation ou une association de leur choix et non pas directement sur son compte en banque.

On ne vous encourage pas à lui demander un nude mais vous trouverez ici différentes associations auxquelles faire un don pour aider les habitants (humains, animaux et végétaux) d’Australie.