Un rosé bleu pour sauver les océans du plastique

Un rosé bleu pour sauver les océans du plastique.
2 images
Un rosé bleu pour sauver les océans du plastique. - © Irina Dobrolyubova - Getty Images

Premier producteur de Côtes de Provence grâce à son regroupement de dix domaines et trois grandes caves, les Maîtres Vignerons de la Presqu'île de Saint-Tropez jouissent d'une situation privilégiée pour arroser les beaux jours.

Leur situation géographique leur permet aussi de constater les effets néfastes de la surconsommation et des déchets plastiques polluant la mer.

Nettoyer et éduquer

Face à cette urgence environnementale, la marque annonce s'engager aux côtés de l'association Plastic Oceans International pour participer au nettoyage des plages et à la mise en œuvre de projets éducatifs pour réduire la quantité de plastique finissant à l'eau.

Pour ce faire, les Maîtres Vignerons ont imaginé le rosé bleu, une bouteille en verre allégé afin de limiter l'impact du transport sur l'environnement.

L'étiquette est réalisée en papier recyclé à base de sucre de canne et de fibres de lin tandis qu'une encre à l'eau est utilisée pour marquer les cartons.

Pour les capsules, les Maîtres Vignerons promettent qu'elles sont entièrement recyclables. 

Détail qui a toute son importance: les fonds reversés à Plastic Oceans International ne sont pas conditionnés par les ventes et sont confiés avant la vente. 

Côté dégustation, il s'agit d'un rosé élaboré à partir d'un assemblage de cinsault et de grenache. Le rosé bleu est en vente chez les cavistes ou via la boutique en ligne des Maîtres Vignerons de la Presqu'île de Saint-Tropez.