Quelles sont les villes où il fait bon être végétarien ?

Quelles sont les villes où il fait bon être végétarien ?
Quelles sont les villes où il fait bon être végétarien ? - © We Are - Getty Images

Dans quelle ville du monde aurez-vous le plus de chance de trouver votre bonheur si vous avez banni la viande de votre régime alimentaire ? Londres arrive en tête d'un classement qui répertorie 75 villes du monde faites pour les végétariens, devant Berlin et Munich.

Dites-nous ce que vous mangez, nous vous dirons où habiter. Et plus spécifiquement si vous ne mangez pas de viande. C'est la démarche de la plateforme Nestpick, qui a dressé un classement des 75 villes du monde les plus adaptées pour les végétariens.


Lire aussi : Bannir la viande permettrait d'abaisser son risque de maladie coronarienne mais pas d'AVC


Où trouve-t-on, par exemple, le plus de restaurants et d'événements (salons, festivals) spécialisés dans les régimes végétariens ou végétaliens ? Quelles sont les villes qui offrent le meilleur rapport qualité-prix pour les fruits, légumes et protéines végétales ?

Londres obtient la note maximale de 100 sur 100

Londres se hisse en première place, avec une note globale de 100 sur 100. Elle est talonnée par les villes de Berlin et de Munich, qui enregistrent respectivement un score de 98,7 et 97,1.

La capitale anglaise se démarque particulièrement par son offre de restaurants et ses fruits et légumes aux prix abordables.

Ce n'est pas une surprise : si vous êtes végétarien et que vous avez visité Londres au cours des dernières années, la fréquence des plats végétariens indiqués dans les menus n'a pas dû vous échapper.

Bruxelles se classe en 34ème position avec une bonne note de 93,5.

En queue de peloton, on retrouve la ville de São Paulo (Brésil) avec un score de 49,6.