Quelles sont les races de chiens les plus populaires dans le monde ?

Le berger australien compile à lui seul le plus de recherches dans le monde, 913.000 par mois exactement.
Le berger australien compile à lui seul le plus de recherches dans le monde, 913.000 par mois exactement. - © Luc Bentz/EyeEm - Getty Images/EyeEm

Les races de chiens les plus recherchées sur Google dans le monde sont les bergers australiens et les rottweilers.

Ce dernier apparait en tête des requêtes dans un nombre record de 34 pays, tandis que le berger australien compile à lui seul le plus de recherches dans le monde, 913.000 par mois exactement.


Lire aussi : Quels sont les chiens qui aimeront le plus jouer avec vous ?


Et si vous pensez que votre chien est particulièrement intelligent, saviez-vous que certains sont capables de mémoriser des mots à une vitesse impressionnante?

Berger australien et rottweiler sont les plus plébiscités

En France, c'est le berger australien qui remporte les suffrages tandis que nos voisins britanniques préfèrent le cockapoo, les Espagnols le border collie, un chien particulièrement connu pour ses envies de fugue et les Italiens le golden retriever.

Les Américains se passionnent également pour le berger australien, alors que les Russes préfèrent le dobermann. A noter que nul n'est prophète en son pays puisque c'est le border collie qui affiche le plus de recherches sur Google en Australie.

Une infographie dévoilant la carte du monde des races de chiens a été publiée par le site britannique Householdquotes.co.uk. Elle s'appuie sur les recherches effectuées sur Google en décembre 2020.