Plante d'intérieur du mois : le celosia

Plante d'intérieur du mois : le celosia
Plante d'intérieur du mois : le celosia - © Vichai Phububphapan - Getty Images/iStockphoto

En juillet, nous vous livrons tous les secrets du celosia.

Ses origines et caractéristiques

Les celosias peuvent arborer une multitude de couleurs et de formes exubérantes : des crêtes de coq, des plumets, des torches ou encore des crêtes féeriques. Côté couleurs, l'offre est assez pléthorique : blanc, rouge, jaune, violet, orange, vert ou multicolore. Enfin, notre celosia se démarquera grâce au parfum épicé qu'il dégage. Symbole de l'audace, cette plante fantastique provient d'Afrique de l'Est, d'Amérique du Sud ou encore d'Asie du Sud-Est.

Où le placer ?

Dans un endroit frais et plein de lumière, où il fleurira plus longtemps. Mais attention, pas à côté d'une coupe de fruits. Ces derniers dégagent un gaz qui accélérera le vieillissement des fleurs.

Comment l'entretenir ?

Notre plante du mois présente des feuilles souples. De ce fait, l'humidité s'en évapore davantage. Il faudra donc veiller à l'arroser régulièrement et à ce que le terreau ne se déshydrate pas. Quand une feuille baissera la tête, il faudra vite lui donner à boire.

Si vous souhaitez une floraison abondante, un peu de nourriture pour plante toutes les deux semaines sera la bienvenue. N'oubliez pas de retirer les fleurs fanées.