Plante d'intérieur du mois : le calla

Plante d'intérieur du mois : le calla.
Plante d'intérieur du mois : le calla. - © Elena Pejchinova - Getty Images

En juin, nous vous livrons tous les secrets du calla.

Ses origines et caractéristiques

Le calla se reconnaît à sa forme d'entonnoir. Parfois appelé arum ou encore zantedeschia aethiopic, les fleurs du calla sont minuscules et sont à retrouver sur l'épi au cœur du fameux entonnoir.

Notre plante vient des marécages. Elle ancre aussi profondément ses racines sur les berges. Le calla vient d'Afrique du Sud et du nord du Malawi et pousse souvent dans les endroits où le drainage de l'eau de pluie est empêché.

Où le placer ?

À l'intérieur, notre plante a besoin d'un endroit frais et éclairé. Ainsi disposé, elle pourra fleurir plus longtemps. Si vous faites le choix du jardin, le calla pourra aussi bien être placé au soleil qu'à l'ombre. Attention à la température, qui ne doit pas être inférieure à 8 degrés.

Comment l'entretenir ?

Le terreau ne doit pas se déshydrater, veillez à arroser régulièrement. De la nourriture pour plantes donnée deux fois par mois assurera une floraison abondante.

Notre calla peut être conservé en hiver. Mais attention à donner une période de repos en mettant la plante au sec pour que les feuilles meurent. Les bulbes et tubercules fleuriront de nouveau l'année suivante.