Nasa : découvrez le lancement de la prochaine mission lunaire Artemis 1

La Nasa a pour projet d’envoyer le prochain homme et la première femme sur la Lune d’ici 2024 grâce au programme Artemis. Même si la date est dans 3 ans, l’agence spatiale tient à garder le public en haleine et propose ainsi une vidéo pour expliquer comment la première partie de la mission se déroulera.

La mission Artemis 1, non équipée, est actuellement prévue pour le mois de mars 2022 et effectuera un survol de la lune avant de retourner sur Terre. Artemis 2 enverra un équipage pour un survol de la lune, et Artemis 3 emmènera l’équipage pour un alunissage, comme l’explique Clubic.

La Nasa a publié sur Twitter une vidéo d’animation pour expliquer comment la mission Artemis 1 se déroulera lors du décollage du Kennedy Space Center, l’année prochaine.


On peut y voir la fusée SLS (Space Launch System) d’une hauteur de 98,1 mètres qui a une puissance de décollage équivalent à 50 fois celle de Saturn 5 qui a envoyé les astronautes sur la Lune dans les années 60. La fusée transportera le vaisseau spatial Orion, la station spatiale Lunar Gateway et le système d’atterrissage et a déjà été testée avec succès plus tôt cette année.

Le vaisseau spatial Orion, capable de transporter six astronautes pour une mission d’une durée maximale de 21 jours, a récemment été soumis à une série de tests pour vérifier sa capacité à tomber dans l’océan une fois revenu sur Terre, par exemple.