Les iPhone en tête des smartphones reconditionnés plébiscités pour le rentrée

Les iPhone reconditionnés ont la cote.
Les iPhone reconditionnés ont la cote. - © VladTeodor / IStock.com

A la veille de la rentrée des classes, de plus en plus parents se tournent vers le marché du reconditionné pour équiper leurs adolescents en smartphone.

Le spécialiste Recommerce note ainsi un pic de ventes (+35% par rapport à la moyenne habituelle) sur cette période de l'année. Sans surprise, ce sont les iPhone qui arrivent en tête des modèles les plus demandés.

Pour les prix et pour la planète

Avec des réductions pouvant atteindre les 70% comparé à du neuf, le reconditionné représente une formidable alternative pour toutes les familles en quête d'un terminal performant, sans défaut et encore sous garantie. Ceci explique pourquoi les téléphones haut de gamme, d'ordinaire hors de prix, ont particulièrement la cote, surtout s'ils ont déjà un, deux ou trois ans d'ancienneté.

Opter pour le reconditionné, c'est aussi faire un geste pour l'environnement en prolongeant la durée de vie du produit au détriment de l'achat d'un nouveau. Selon WWF France, reconditionner un mobile permettrait d'économiser la ponction d'environ 35 kg de matières premières primaires (cuivre, aluminium, terres rares...) et l'émission de l'équivalent de 25 kg de CO².

Top 5 des mobiles les plus vendus sur Recommerce depuis le 15 août 2020

1. iPhone 8 64 Go (à partir de 279,90 euros)
2. iPhone 7 32 Go (à partir de 259,90 euros)
3. Samsung Galaxy S9 64 Go (à partir de 289,90 euros
4. Samsung Galaxy S10 128 Go (à partir de 449,90 euros)
5. Le Huawei P20 Duos 128 Go (à partir de 239,90 euros)