La vie amoureuse des pingouins : inceste, tromperie et scandale

L’organigramme, relayé par CNN, a été partagé sur les réseaux sociaux par un chercheur en politique internationale qui a récemment visité l’aquarium et a décidé de l’offrir au reste du monde.

"Nous aimerions que plus de gens sachent que les pingouins sont comme nous les humains ; chacun d’eux a son individualité et ils vivent dans des relations différentes", a déclaré Shoko Okuda, porte-parole du groupe ORIX, qui gère les aquariums à CNN Travel.

Un diagramme qui nous apprend que les pingouins ont une vie amoureuse très complexe et pleine de rebondissements. En effet, on peut y voir une femelle décrite comme "fondamentalement démoniaque" par le personnel de l’aquarium, qui a brisé pas moins de six cœurs en une année et est maintenant passé à un autre pingouin (le 7e futur ex). Ensuite, il y a une femelle qui était dans une relation amoureuse avec un pingouin très fidèle, tout en ayant deux sexfriends à côté.

Un véritable épisode des feux de l’amour ! Mais la relation la plus choquante pour tout le personnel est l’amour entre Grand-Père Kama, le plus vieux pingouin de l’aquarium, et Saya, la petite-fille de la sœur de Grand-Père Kama. Une relation de 17 ans d’écart sachant que cette race de pingouin vit en moyenne 20 ans en captivité…