La Nasa aurait-elle amené la vie sur Mars ?

Le robot Perseverance est à la recherche d’anciennes formes de vie, depuis longtemps éteintes sur Mars (s’il y en a jamais eu). Cependant, un scientifique a émis l’hypothèse que l’agence spatiale américaine aurait déjà semé les graines de la vie sur la planète rouge.

Puisque l’on sait que les bactéries peuvent survivre aux voyages interplanétaires, Christopher Mason, un scientifique de l’Université Cornell affirme que les missions sur Mars auraient pu y amener des microbes terrestres et ainsi déclencher le cycle de la vie sur la planète. Donc toute forme de vie découverte sur Mars pourrait n’être qu’un transfert depuis la Terre malgré le fait que la Nasa suive une procédure stricte pour éviter ce genre d’incident, comme l’explique la BBC.

Comme dirait le Dr Ian Malcolm : "Life finds a way"

Les habitants de notre planète ont encore un peu de mal avec l’idée d’une vie extraterrestre. Le scientifique en chef de la Nasa, Jim Green, se réjouissait il y a quelques années de la future découverte de la vie sur Mars : "Ce sera révolutionnaire. C’est comme quand Copernic a déclaré 'non, nous faisons le tour du soleil'. Complètement révolutionnaire. Cela lancera une toute nouvelle ligne de pensée. Je ne pense pas que nous soyons préparés pour les résultats. Nous ne le sommes pas. Cela m’inquiète parce que je pense que nous sommes sur le point de le trouver [la vie extraterrestre ndlr]."

Mais l’intérêt du public pour la question reste grand et s’est même amplifié ces dernières années avec la déclassification de documents top secret des services de renseignement américains. Et les prochaines nouvelles sur les Ovnis devraient sortir le mois prochain avec peut-être de nouvelles révélations de la part de la CIA ou du FBI.

Depuis que l’on a découvert de l’eau liquide sur Mars, tout est possible.