Innovation beauté : un blender végan et biodégradable pour une routine plus green

Moins de déchets, plus de matières naturelles et moins d'ingrédients nocifs pour la peau (et la santé) : voilà à quoi ressemblera la salle de bain du futur. L'industrie des cosmétiques, comme d'autres secteurs, fait sa révolution pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Cela passe par l'élaboration de produits d'hygiène, de cosmétiques et d'essentiels make up que l'on n'avait jusqu'alors pas l'habitude de trouver dans les rayons beauté de nos enseignes préférées.

Une éponge de maquillage entièrement végétale et compostable

Focus sur la marque EcoTools qui, après avoir présenté des pinceaux en bambou aux têtes amovibles, lance une éponge de maquillage entièrement biodégradable. Il s'agit plus exactement d'un blender, outil indispensable à l'application du fond de teint, de l'anticerne et autre correcteur, généralement conçu en silicone, bien que de plus en plus de marques proposent des alternatives végétales.

La marque a imaginé une éponge compostable qui a également la capacité de se désintégrer naturellement au bout de 180 jours.

Baptisée "BioBlender", l'éponge a été conçue à partir de cinq ingrédients naturels dont de l'eau, du maïs, du Bionanopol, une molécule qui permet à l'outil de se désintégrer, un conservateur naturel, et un pigment naturel. Une formule restreinte en somme, à la fois naturelle et végane, pensée pour respecter la peau comme la planète.