Hugo Boss dévoile son premier costume végan

Un costume ajusté en lin italien signé Hugo Boss, il est 100% végan.
Un costume ajusté en lin italien signé Hugo Boss, il est 100% végan. - © Courtesy of Hugo Boss

Après les chaussures pour hommes, la griffe Hugo Boss, spécialisée dans les costumes, a présenté son premier costume 100% végan.

Dans le cadre de sa collection printemps/été 2020, la maison de mode vient de revisiter un incontournable du vestiaire masculin en le débarrassant de tout élément animal.

"PETA-Approved"

Ce costume estival, qui a été conçu à partir de lin italien certifié bio, ne contient pas de matériaux dérivés d'animaux (teintures, colles) ni de substances chimiques. Il affiche le logo "PETA-Approved Vegan", de l'association de défense des droits des animaux PETA.

"Conçu dans le cadre de notre engagement envers une production durable, ce costume végan a été conçu en Allemagne, il affiche une coupe ajustée (...)", précise Hugo Boss.

"Alors que la demande envers une mode produite de façon éthique continue de progresser, nous félicitons Boss d'être la première marque premium reconnue internationalement à poser ce jalon de style du prêt-à-porter masculin", a commenté Elisa Allen, la directrice de PETA.

Ce n'est pas la première fois qu'Hugo Boss s'intéresse à la mode végane: en 2018, la marque avait commercialisé les premières chaussures pour hommes 100% véganes grâce au Piñatex, un cuir naturel dérivé de fibres d'ananas.

Ce costume arrive sur le marché alors que la demande en matière de mode végane explose et que des marques comme Stella McCartney et Adidas proposent des articles garantis sans produits dérivés d'animaux.