Hubble : la superbe image d’une galaxie en spirale à 150 millions d’années-lumière

Hubble n’en finit plus de nous régaler d’images incroyables venues de l’espace. Après les dernières révélations sur Jupiter grâce aux clichés pris par le télescope, voici une image qui nous laisse rêveur devant la beauté de l’univers : la galaxie spirale NGC 5037.

La galaxie située dans la constellation de la Vierge, à environ 150 millions d’années-lumière de la Terre, a été documentée pour la première fois par William Herschel en 1785.

Malgré la distance, on peut voir les structures de gaz et de poussière avec des détails sublimes grâce au télescope et à la caméra qui a été installée en 2009. 


Lire aussi : Une magnifique galaxie spirale déformée par la gravité d’une galaxie voisine prise par Hubble


"WFC3 est une caméra très polyvalente, car elle peut collecter la lumière ultraviolette, visible et infrarouge, fournissant ainsi une mine d’informations sur les objets qu’elle observe", explique la Nasa dans son communiqué. Elle avait été installée lors d’une mission d’entretien qui devrait prolonger la vie de Hubble pour au moins cinq ans.

Le télescope devra ensuite laisser sa place au télescope spatial James-Webb qui nous offrira des vues à couper le souffle.