Face à la crise climatique, elle renonce à avoir des enfants

Membre du mouvement social Extinction Rebellion, la musicienne Blythe Pepino est convaincue que le monde pourrait prochainement devenir "inhabitable".  

Pour leurs convictions, certains sont prêts à tous les sacrifices. Blythe Pepino souhaiterait avoir un enfant avec son compagnon mais s'y refuse. La raison? Elle voudrait limiter son impact sur l'environnement. En effet, il est pour elle inenvisageable de procréer dans "un contexte de destruction."

Certains pourraient qualifier cette décision de radicale ou même d'absurde mais la musicienne assure être totalement "rationnelle". Par cette "grève de naissances", elle désire montrer qu'elle ne se laissera pas soumettre à un système qui nous mènerait "vers le suicide de toute notre espèce." 

 

Une nouvelle société ? 

"Nous sommes tous en quelque sorte formatés par la culture capitaliste et poussés au déni", soutient Blythe Pepino. La jeune Britannique est membre d'Extinction Rebellion, ce mouvement a été rendu célèbre par ses actions coup de poing qui ont réuni de nombreux activistes écologistes. Elle rappelle que l'objectif de l'organisation est "d'éviter que la planète ne devienne inhabitable".

Aujourd'hui, elle est convaincue qu'un changement en profondeur de notre système pourrait insuffler de l'"enthousiasme" et "une joie immense" dans notre société.